Papillon Gaïa

Papillon Gaïa

Le chlorure de magnésium

Le chlorure de magnésium

 

Un remède encore trop méconnu

 

Le chlorure de magnésium se présente sous forme de poudre blanche, se dilue dans l'eau, ne coûte pas cher, a d'étonnantes propriétés thérapeutiques et devrait figurer dans la pharmacie familiale de chacun.

 

Fatigue, manque de tonus, constipation, mémoire, irritabilité…mais aussi angine, grippe….la liste des indications du chlorure de magnésium est impressionnante et ses résultats probants.

 

Trop d'antibiotiques : bonjour les dégâts !

Ne présentant pas de nocivité, le chlorure de magnésium constitue une alternative souvent précieuse lorsque les antibiotiques n'agissent plus, et c'est une technique qui permet aussi d'en limiter l'utilisation au strict nécessaire.

 

C'est un remède simple et peu coûteux (1.5 euro le sachet en pharmacie !) et qui soigne rapidement.

Un début de grippe par exemple, une angine, otite, et tout ces petits ou grands maux de nature infectieuse qui savent si bien nous empoisonner l'existence.

 

Les résultats sont rapides et souvent spectaculaires y compris dans certains cas de pathologies graves ou aigues telle que la poliomyélite, le tétanos, et nombre de maladies infectieuses.

Le professeur Delbet qui est à l'origine de la découverte des vertus curatives et préventives du chlorure de magnésium, le considérait comme l'un des meilleurs prophylactiques du cancer ; c'est dire son immense intérêt. Mais sans aller jusque là, il peut rendre d'immenses services pour un grand nombre de petits maux.

 

Tout ceci n'est pas avancé de manière hasardeuse : la preuve en a été maintes fois donnée et les travaux publiés depuis des décennies.

Alors direz-vous pourquoi n'est-ce pas mieux connu et pourquoi n'en parle t'on pas ?

La réponse est que les médecins ne s'intéressent guère aux médecines « douces « (pas tous certes heureusement), et c'est un produit trop « bon marché » pour intéresser les laboratoires. Si tout le monde apprenait à se soigner de cette manière, avec des remèdes naturels, plantes etc.…et du chlorure de magnésium, ce serait la ruine de beaucoup !

Pour moi, je considère l'ayant moi-même expérimenté, que ce produit est la base même de la pharmacie familiale et je vous incite à en faire autant.

 

Né en 1861 le Professeur Delbet Pierre fut un grand patron et eut une carrière exemplaire. Concernant sa découverte sur le chlorure de magnésium, il ne s'agit point de simples hypothèses de travail : ces résultats s'appuient sur des faits scientifiques.

 

Mode d'emploi :

Facile à préparer et simple à prendre  ; seul inconvénient : son goût désagréable mais au bout de quelques prises cela « passe mieux » et les enfants peuvent en profiter.

Préparation : dissoudre le contenu du sachet de 20g dans un litre d'eau de source.

En prévention :1 petit verre par jour

En cas de maladie aigue (fièvre, angine, infection…) 2 ou 3 doses à 3h d'intervalles puis toutes les 6h pendant 48h puis un verre au coucher pour restaurer le bon état immunitaire.

Il n'a été constaté aucune contre-indication dans la prise du chlorure de magnésium à part un effet laxatif parfois en début de prises ; il suffit de diminuer les doses et cela disparaît.

 

Il est important que ce produit reste disponible et il restera sur les rayons tant qu'on en demandera.

C'est à nous de faire en sorte qu'il en soit encore longtemps ainsi !

 

 

 

Source: "le chlorure de magnésium" de Marie-France Muller ed. jouvence



03/10/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 83 autres membres