Papillon Gaïa

Papillon Gaïa

massage aux pierres chaudes : Douce chaleur

zen-galet-relaxation-massage-images-photos-gratuites-libres-de-droits-1560x780.jpg 


Le massage aux pierres chaudes:

 

Apposer des pierres chaudes sur le corps libère les tensions et calme le système nerveux.

De nombreuses cultures y ont recours, depuis les Mayas jusqu'aux Amérindiens, en passant par les HawaIens qui l' appellent "lomolomi".

Les pierres placées le long des centres énergétiques du corps ( méridiens du corps, points d'acupuncture, chakras), permettent de détendre les muscles et d'en extraire tensions et douleurs. Elles ont aussi le pouvoir d'équilibrer le physique et donc d'harmoniser les liens entre l'esprit et le corps. La température et le poids des pierres sollicitent mentalement et physiquement le corps, permettant à la personne massée d'être plus réceptive.

 

Les pierres employées sont en basalte  car elles retiennent bien la chaleur grâce à leur concentration en fer ;

et de rivières de Guadeloupe naturellement érodées par l'eau.

 

Par leur composition minérale, les pierres possèdent comme tous les minéraux des propriétés curatives et aussi magnétiques; par conséquent, lesquelles sont posées sur l'épiderme, elles peuvent jouer un rôle d'aimant et donc extraire les impuretés de l'organisme, ainsi que le stress et les émotions négatives. Leur magnétisme réaligne l'énergie corporelle et rééquilibre le yin et le yang.

 

Le massage aux pierres chaudes synchronise le corps et l'esprit en appuyant sur les méridiens de l'organisme. Il ouvre les voies énergétiques invisibles par lesquelles transite le "chi". Selon la médecine chinoise, le chi régule l'équilibre spirituel, émotionnel, mental et physique; il est fonction des forces opposées du yin et du yang. Lorsque le yin et le yang sont en équilibre, ils deviennent complémentaires et maintiennent l'organisme en bonnes santé. En revanche si le flux est interrompu ou bloqué par un élément quelconque (pollution, stress...), on assiste à un déséquilibre  interne. le massage aux pierres chaudes favorise donc le retour à l'équilibre en stimulant certains points stratégiques reliés aux méridiens.

 

Profitez des bienfaits du massage aux pierres chaudes pour retrouver sérénité et équilibre.

 

Pour qui:

 

Tout le monde avec les précautions habituelles à tout massage, donc prévenir des soucis de santé( infections cutanées, intervention chirurgicale récente,problème de coagulation, de circulation et troubles cardio-vasculaires, grossesse, inflammations cutanées, blessures, plaies,diabète) que l'on peut avoir et le soin sera adapté en fonction.

 

Contact: 0690478330

 

 

 

 

 

 

 

 

 



15/08/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 83 autres membres