Papillon Gaïa

Papillon Gaïa

La Tente rouge

Tente-rouge-Imagyna.jpg

 

 

La tente rouge fait référence à une tradition ancienne de regroupement des femmes en un lieu qui leur est dédié, pour célébrer les grands événements de la vie sexuelle d'une femme : puberté, grossesse, naissance, ménopause. On retrouve aux quatre coins du monde ces traditions de transmissions et de célébrations entre femmes. 

Les amérindiens l'appellent la "Moon Lodge".

Le but de la tente rouge moderne est de recréer cette transmission de femme à femme dans un lieu qui invite au partage de nos vies.

 

Quels sont les bénéfices pour une femme ? 

Les Tentes Rouges sont un espace sacré où les femmes peuvent être réellement elles-mêmes. Aucun sujet n'y est tabou. La parole de la femme est reçue dans l'amour et le respect. Très rapidement, les femmes se connectent dans leur sororité profonde. Ce lieu permet, par le partage de nos vies, d'établir un lien naturel dans nos expériences de vies de femmes, et permettre également la transmission de notre Sagesse. 

Ce cocon rouge que forme la Tente autour de nous est le symbole parfait de notre matrice, notre ventre, notre utérus, notre grotte sacré et en cela, nous nous y sentons comme chez nous, en sécurité. C'est donc ultimement le lieu idéal pour guérir nos blessures internes. En pleine conscience nous déposons nos joies, nos peines, nos angoisses, nos blessures et en leur donnant validation auprès de nos sœurs. Nous pouvons ainsi lâcher prise ou tout du moins prendre conscience du travail à faire dans ce domaine. En guérissant nos blessures personnelles ensemble, nous permettons à la Conscience Féminine Collective de se guérir.

 

 

Les qualités du Féminin Sacré sont inhérentes à chacune d'entre nous, plus ou moins enfouies en nous et elles ne demandent qu'à éclore. Elles sont entre autres : amour inconditionnel envers la vie, la terre et le ciel, compassion, guérison, intelligence du cœur, intuitive et créative.

 

La confidentialité est de mise dans une tente rouge, ce qui est déposé dans une tente y reste! on ne juge pas, on ne désigne ou parle pour l'autre sans son accord,le temps de parole et la prise de parole sont respectés tant que le bâton de parole est tenu, La Tente Rouge nous donne l'opportunité de parler et d'être écoutée dans le respect et la liberté totale.

 

je vous propose des tentes rouges qui sont des cercles de parole entre femmes dans une ambiance intimiste. 

Je me déplace avec ma tente sur la Guadeloupe, elle peut se faire lors de la pleine lune ou de la nouvelle lune, ou à la demande si l'on est minimum 6 femmes intéressées  à partager ce moment uni

 

 

La tente reçoit jusqu'à 12 femmes.

IMG_0765.JPG

 

 

 

 



16/08/2016
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 84 autres membres